Meetropolitan 355
Installé dans un ancien hôtel particulier, ancienne ambassade Sud-Américaine, devenue maison de commerce, le MEETROPOLITAN, espace de co-working, a été conçu pour être un lieu surprenant et atypique. Cette élégante bâtisse du XVIIIème allie de grands espaces de réception et de convivialité – lounge, espace co-working, espace happening, café des créateurs – avec de hauts bureaux aux prestations anciennes revisitées, des salles de travail au style hangar créatif, des salles de réunions contemporaines et chaleureuses, dont l’agencement modulable est conçu pour faciliter le rapprochement des êtres et des idées.
Partout la matière s’exprime, la chaleur de la pierre bordelaise, le fer des armatures, le marbre des cheminées jusqu’au bois des grandes huisseries d’époque et des bardages. L’exposition sud vers les Quinconces, les grandes verrières, l’ouverture sur un patio intérieur, laissent pénétrer en tous lieux une lumière naturelle.
Le MEETROPOLITAN est un tiers lieu innovant, offrant une capacité importante tout en restant un endroit exclusif, à échelle humaine, agrégeant des espaces variés, pensés pour des conditions de travail et d’échanges optimums.
Il allie fonctionnalité et raffinement, résolument pensé dans un esprit club, son atmosphère rappelle celui des grands lieux internationaux qui savent briser les codes.
Dans un état obsolète et vétuste après diverses utilisations sans amélioration au fil du temps, ce bâtiment avec sa configuration présentait un immense potentiel d’aménagement contemporain et actuel tout en conservant son caractère initial. La confiance que nous a accordée le porteur du projet, l’association de nos références, de nos cultures et sa vision concernant la mutation des espaces de travail nous a permis de travailler en collaboration totale afin d’exploiter au maximum les espaces de l’immeuble. Les ambiances, le mobilier, les détails mis en oeuvre tendent vers la conception d’un centre dédié au travail, proposant des univers différents en gardant une unité, tout en mettant en avant la convivialité, le partage et le bien être dans des espaces, que nous espérons, de qualité.